Manifeste

  

Le manifeste

Par ce manifeste, nous souhaitons exprimer notre capacité d’utopie, notre force de proposition et notre vigilance au service d’une vision solidaire, humaniste et responsable de la société.
La solidarité, c’est veiller à ne laisser personne au bord du chemin et à ce que chacun participe selon ses moyens au financement des fonctions collectives. La solidarité doit être complétée par l’égalité. Promouvoir l’égalité signifie donner aux personnes les moyens de se libérer ensemble des contraintes imposées par (...)

lire la suite

Pourquoi la DC

En se basant sur nos origines et au départ du lien avec les organisations sociales et la vie associative, en particulier du monde du travail, nous offrons un lieu d’engagement politique à des militants sociaux et à des personnes qui se situent au centre-gauche et qui ont la volonté de travailler avec le cdH.
Nous devons clairement annoncer et expliquer les raisons de la nécessité de ce courant progressiste, d’une gauche “humaniste”. Par humaniste, nous entendons un mouvement qui promeut (...)

lire la suite

Structure

Philosophie et esprit
Nous mettons l’accent sur un mode d’organisation souple et efficace : un travail en autonomie, articulé entre les différentes composantes de la Démocratie Chrétienne (DC) ; davantage la formule d’un peigne, plutôt que la formule pyramidale. Pour ce faire, nous mettons en avant l’importance de la décentralisation et de la proximité ; le travail en réseau et les effets démultiplicateurs, des apports, demandes, commandes et contributions émanant des différentes composantes. (...)

lire la suite

Actualités

Le nouveau numéro de la revue est sorti !

Numéro 25 #occupygezi : les raisons de la contestation

Sortie du numéro 22 de la revue

Le dernier numéro d’ "Humanisme & Solidarité" est sorti, n’hésitez pas à (...)